Protection des données

La protection et la sécurité des données à caractère personnel sont essentielles pour Camlog. Nous recueillons et traitons des données à caractère personnel en conformité avec les législations et dispositions nationales en vigueur en matière de protection des données, y compris le RGPD européen.

Dans la présente déclaration de confidentialité, nous vous expliquons quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons lors de votre visite sur notre site web et quels sont vos droits. Veuillez donc lire attentivement les explications qui suivent.

Les données à caractère personnel désignent toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s’agit notamment de votre nom, votre adresse et des données de communication ou de votre adresse électronique.

Le traitement désigne tout processus ou série de processus mis en œuvre avec ou sans l’aide de procédés automatisés appliqués à des données à caractère personnel, par exemple la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, ainsi que le verrouillage, l’effacement ou la destruction.

La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable, dont les données à caractère personnel sont traitées par le responsable du traitement.

Le responsable ou "responsable du traitement" est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui détermine seul ou conjointement avec d’autres les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel.

L’utilisateur comprend toutes les catégories de personnes concernées par le traitement des données, notamment nos partenaires commerciaux et les autres visiteurs de notre site Web.

Nous renvoyons également aux définitions de l’article 4 du Règlement général sur la protection des données (RGPD) pour la terminologie utilisée. Les termes utilisés, par exemple "utilisateur", doivent être compris comme une forme neutre.

1. Nom et adresse du responsable

CAMLOG Biotechnologies GmbH
Margarethenstr. 38
CH-4053 Bâle
Tél. +41 61 565 41 00
Fax +41 61 565 41 01
E-mail: online.marketing@camlog.com


2. Délégué à la protection des données

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique datenschutz@camlog.com ou via notre adresse postale en y ajoutant "le délégué à la protection des données".
 

3. Traitement des données à caractère personnel

3.1. Visite de notre site web

3.1.1. Étendue du traitement des données
Lorsque vous visitez notre site web, votre navigateur transmet certaines données à notre serveur web pour des raisons techniques. Il s’agit des données suivantes (appelées "server logfiles" ou fichiers journaux du serveur): Adresse IP Date et heure de la demande Décalage du fuseau horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (Greenwich Mean Time, GMT) Contenu de votre demande (page concrète) Système d’exploitation et statut d’accès/code d’état HTTP Quantité de données transférées Site web duquel provient la demande ("Referrer-URL" ou URL de référence) Navigateur, langue et version du logiciel de navigation

3.1.2. Objectif du traitement des données
L’enregistrement de ces données dans des fichiers journaux est indispensable pour assurer la fonctionnalité du site Web. Elles servent à optimiser le site Web et à assurer la sécurité de nos systèmes d’information.

3.1.3. Fondement juridique du traitement
Nous recueillons ces données sur la base de notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, par. 1, let. f) RGPD, afin de pouvoir afficher notre site et garantir votre sécurité.

3.1.4. Durée du stockage
Pour des raisons de sécurité (p. ex. pour identifier des pratiques abusives ou frauduleuses), les informations dans les fichiers journaux sont stockées pendant sept jours maximum avant d’être supprimées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu’à l’élucidation complète de l’incident en question.

3.1.5. Possibilité d’opposition et de suppression
Pour des raisons techniques, la saisie des données pour la mise à disposition du site et leur conservation dans des fichiers journaux est absolument indispensable au fonctionnement du site. L’utilisateur ne peut donc pas s’y opposer.


3.2. Formulaire de contact et contact par e-mail

3.2.1. Étendue du traitement des données
Lorsque vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web, vous nous transmettez les données suivantes: nom du cabinet/laboratoire*, civilités*, titre, prénom*, nom*, e-mail*, téléphone*, dénomination du métier*, numéro/rue*, code postal*, ville*, pays, objet et texte du message. Les champs marqués d’un "*" sont des champs obligatoires. De manière alternative, vous pouvez également nous contacter via les adresses e-mail mises à disposition en fonction de la demande. Dans ces cas, nous traiterons les données de l’expéditeur transmises avec l’e-mail. Les données sont exclusivement utilisées pour assurer le traitement de la conversation et de la demande.

3.2.2. Objectif du traitement des données
Le traitement des données à caractère personnel nous permet de traiter la prise de contact. Les autres données à caractère personnel traitées pendant le processus d’envoi (p. ex. adresse IP, date, heure) servent à empêcher une utilisation abusive du formulaire et à assurer la sécurité de nos systèmes d’information.

3.2.3. Fondement juridique du traitement
Lors d’une prise de contact via le formulaire ou par e-mail, nous utilisons vos données selon l’art. 6, par. 1, let. b) RGPD pour le traitement et le suivi de la prise de contact. L’intérêt légitime requis pour le traitement des données est également donné en cas de prise de contact par e-mail.

3.2.4. Destinataire du traitement
Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact ou par e-mail, vos données à caractère personnel sont traitées par les services internes compétents en fonction du contenu respectif.

3.2.5. Durée du stockage
Les données enregistrées sont effacées dès qu’elles ne sont plus indispensables pour leur finalité, sauf si cette suppression va à l’encontre des obligations légales de conservation. Les obligations de conservation découlent de raisons commerciales et fiscales.

3.2.6. Possibilité d’opposition et de suppression
Vous avez à tout moment la possibilité de retirer votre consentement au traitement des données à caractère personnel. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la conservation de vos données à caractère personnel si vous nous contactez par e-mail. Dans ce cas, nous ne pourrons plus poursuivre notre conversation. En cas de contact par e-mail, veuillez envoyer une telle révocation à l’adresse électronique online.marketing@camlog.com. Toutes les données à caractère personnel enregistrées dans le cadre de la prise de contact seront alors supprimées.


3.3. Événements

3.3.1. Étendue du traitement des données
Vous pouvez vous inscrire en ligne aux événements. Lorsque vous vous inscrivez, nous traitons les données suivantes dans le cadre de votre inscription: nom du cabinet/laboratoire*, civilités*, titre, prénom*, nom*, e-mail professionnel*, téléphone professionnel*, dénomination du métier*, rue/numéro*, code postal*, ville*, pays, numéro de client (le cas échéant), numéro d’identification auprès de la Chambre des dentistes, fax professionnel, texte du message. Les champs marqués d’un "*" sont des champs obligatoires.

3.3.2. Objectif du traitement des données
Les données sont traitées pour l’inscription, l’organisation, l’exécution et le suivi d’événements.

3.3.3. Fondement juridique du traitement des données
Nous traitons les données de base (telles que les noms et adresses, ainsi que les coordonnées) et les données de contrat (telles que l’événement réservé, les informations de commande et de facturation) en vue de la satisfaction de nos obligations contractuelles conformément à l’art. 6 al. 1 let. b RGPD.

3.3.4. Destinataire des données
Vos données à caractère personnel sont traitées par le service interne compétent pour la gestion des événements. Elles peuvent être transmises à des prestataires de services ou partenaires de coopération à des fins d’organisation et d’exécution de l’événement.

3.3.5. Durée du stockage
Les données enregistrées sont effacées dès qu’elles ne sont plus indispensables pour leur finalité, sauf si cette suppression va à l’encontre des obligations légales de conservation. Les obligations de conservation découlent de raisons commerciales et fiscales. Conformément aux prescriptions légales, les données sont conservées 6 ans selon l’art. 257 al. 1 du Code du commerce allemand (p. ex. pièces comptables) et pendant 10 ans selon l’art. 147 al. 1 du Code fiscal allemand (p. ex. pièces comptables, correspondances commerciales, documents nécessaires à l’imposition).

3.3.6. Possibilité d’opposition et de suppression
Les données traitées dans le cadre d’une commande sont soumises à des obligations de conservation découlant de motifs commerciaux et fiscaux. Aucune opposition n’est possible.


3.4. Candidatures

3.4.1. Étendue du traitement des données Si vous êtes intéressé(e) par une collaboration au sein de notre entreprise, n’hésitez pas à postuler en ligne. Retrouvez à la rubrique "Carrière/Offres d’emploit" les postes à pourvoir. Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre candidature spontanée.

3.4.2. Formulaire de candidature
Lorsque vous postulez par le biais du formulaire de candidature, nous traitons les données que vous avez renseignées dans le masque de saisie. Les types de données marqués d’un "*" sont des champs obligatoires. a) Informations personnelles: Civilité*, prénom*, nom*, n°/rue*, code postal*, ville*, pays*, e-mail*, téléphone*, téléphone mobile b) Autres informations: Type de prise de contact, date de disponibilité*, poste souhaité*, prétentions salariales* c) Annexes: Lettre de motivation/document complet*, curriculum vitae, diplômes d) Source: Où avez-vous eu connaissance de ce poste ?

3.4.3. Objectif du traitement des données
Nous traitons des données à caractère personnel notamment dans le cadre de la sélection de candidats éligibles et de l’exécution administrative de la procédure de candidature afin de pouvoir prendre une décision quant à la justification d’un rapport de travail.

3.4.4. Fondement juridique du traitement
Le fondement juridique est l’art. 26, par. 1 de la Loi allemande sur la protection des données.


3.5. Destinataires ou catégories de destinataires des données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel sont exclusivement traitées par des services internes (personnel, supérieur du poste, direction). Une transmission à des tiers n’a pas lieu, sauf à nos prestataires de services dans le cadre du traitement d’ordres. Il ne s’agit pas de transmettre les données à caractère personnel à un pays tiers ni à une organisation internationale.

3.5.1. Durée du stockage
Si la candidature donne lieu à un recrutement, nous traitons vos données en vue de l’exécution dudit recrutement. Les données sont ensuite reprises dans notre système de gestion du personnel. Si la candidature ne débouche sur aucun rapport de travail, vos données seront effacées en tenant compte du délai de recours prévu par la loi allemande sur la lutte contre les discriminations 3 mois suite à la cessation de la procédure de candidature, sauf si vous avez consenti au sens des art. 6 al. 1 let. a) RGPD et art. 7 RGPD à la conservation à long terme de vos données à caractère personnel afin le cas échéant de pouvoir être pris en compte dans le cadre de nouvelles offres de poste.

3.5.2. Possibilité d’opposition et de suppression
Vous pouvez à tout moment sur votre demande faire supprimer ou modifier les informations que vous nous aurez transmises. Pour ce faire, veuillez nous faire parvenir un e-mail à l’adresse jobs.de@camlog.com. Cela ne s’applique pas dans la mesure où vous vous trouvez déjà dans une procédure de candidature à un poste concret au sein de notre entreprise. Dans ce cas, nous sauvegardons les informations que vous nous avez indiquées en rapport avec ce poste jusqu’à expiration des délais légaux de recours (notamment art. 15 de la Loi allemande sur la lutte contre les discriminations).


3.6. Cookies

3.6.1. Étendue du traitement des données
Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur au moment où vous visitez notre site web. Les cookies ne nuisent pas à votre ordinateur et ne contiennent pas de programmes malveillants tels des virus. Les cookies contiennent une suite caractéristique de signes qui permettent une identification univoque du navigateur lors d’une nouvelle visite du site web. Certains éléments de notre site web exigent également une identification du navigateur appelant après un changement de page.

Il ne s’agit pas d’établir un lien personnel avec vous, mais d’attribuer un numéro d’identification au cookie ("ID cookie"). Il n’y a aucune association entre l’ID du cookie et votre nom, votre adresse IP ou des données similaires permettant de remonter jusqu’à vous avec le cookie. Ce site web utilise des cookies transitoires et persistants.

a) Les cookies transitoires sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez le navigateur. Il s’agit notamment des cookies de session. Ceux-ci enregistrent un ID dit de session avec lequel les diverses demandes de votre navigateur peuvent être assignées à la session commune. Votre ordinateur pourra ainsi être reconnu lorsque vous reviendrez sur notre site web. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez le navigateur.

b) Les cookies persistants sont automatiquement supprimés après une durée prédéfinie ; celle-ci peut différer d’un cookie à l’autre. Vous pouvez à tout moment supprimer les cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

3.6.2. Objectif du traitement des données
Nous utilisons les cookies pour rendre notre site web attractif et plus facile à utiliser, l’améliorer et accélérer les demandes. Certains éléments de notre site Internet exigent également une identification et une reconnaissance du navigateur appelant après un changement de page.

3.6.3. Fondement juridique du traitement des données
L’art. 6, par. 1, let. f) RGPD forme le fondement juridique du traitement des données à caractère personnel par l’utilisation des cookies nécessaires sur le plan technique.

3.6.4. Durée du stockage
Les cookies transitoires/de session sont supprimés dès que vous fermez le navigateur. Les cookies persistants sont automatiquement supprimés après une durée prédéfinie.

3.6.5. Possibilité d’opposition et de suppression
En tant qu’utilisateur, vous avez le plein contrôle de l’utilisation des cookies. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur et les configurer de manière à ce que les cookies ne soient pas du tout enregistrés ou automatiquement supprimés à la fin de votre session. À cet effet, veuillez sélectionner "Ne pas accepter les cookies" dans les paramètres de votre navigateur. Dans Internet Explorer de Microsoft, sélectionnez "Outils > Options Internet > Confidentialité & Paramètres" ; dans Firefox, sélectionnez "Outils > Options > Vie privée & Cookies". Si vous utilisez un autre navigateur Internet, veuillez suivre les indications relatives à la prévention et à la suppression de cookies dans la fonction d’aide du navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.


3.7. Analyse Web

3.7.1. Étendue du traitement des données
Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de sites web de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ("Google").

Google analyse votre utilisation de notre site Web pour notre compte. Pour ce faire, nous utilisons notamment des cookies. Nous avons décrit ce qu’est un cookie et comment les supprimer plus haut au chapitre "Cookies". Les informations concernant votre utilisation de ce site Internet (p. ex. les pages visitées) collectées par Google sont transférées à un serveur de Google aux États-Unis pour y être enregistrées et analysées. Le résultat est ensuite mis à notre disposition sous forme anonymisée.

Nous utilisons l’anonymisation IP offerte par Google sur notre site. Google abrège alors au préalable les adresses IP provenant des pays membres de l’Union européenne et des autres États contractants de l’accord sur l’Espace économique européen. Google est certifié par le Bouclier de protection des données UE-États-Unis, qui garantit un niveau de protection approprié des données stockées par Google aux États-Unis.

3.7.2. Objectif du traitement des données
Google utilise ces informations pour notre compte, pour évaluer l’utilisation de notre site web et établir des rapports sur les activités au sein de notre site. Ceci nous permet de mieux concevoir votre expérience en ligne et d’augmenter la convivialité de notre site web.

3.7.3. Fondement juridique du traitement
Les finalités précitées fondent notre intérêt légitime au traitement des données par Google Analytics. Le fondement juridique est l’art. 6, par. 1, let. f) RGPD.

3.7.4. Durée du stockage
Les séances sont terminées après une durée définie. De manière standard, les séances sont terminées après 30 minutes sans activité. La durée de vie des cookies est limitée à deux ans maximum.

3.7.5. Possibilité d’opposition et de suppression

Google ne mettra en aucun cas en relation votre adresse IP transmise à partir de votre navigateur avec d’autres données. Vous pouvez bloquer l’installation des cookies par un simple réglage de votre navigateur ainsi que décrit ci-dessus dans le chapitre "Cookies". De plus, vous pouvez éviter l’enregistrement par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site ainsi que leur traitement par Google en téléchargeant et en installant le plugin pour navigateur de Google disponible au lien suivant: tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Si vous voulez empêcher la future saisie de vos données par Google Analytics lors de la visite de notre site web via divers appareils (notamment les appareils mobiles comme smartphones ou tablettes), vous devez activer l’opt-out sur chaque système utilisé. Ce cookie opt-out est activé lorsque vous cliquez ici: désactiver Google Analytics. Veuillez considérer que ce cookie opt-out ne bloque l’analyse Web qu’aussi longtemps que vous ne le supprimez pas. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Analytics dans les conditions d’utilisation de Google Analytics, les principes de sécurité et de protection des données de Google Analytics, ainsi que dans la déclaration de protection des données de Google.

Désactiver Google Analytics


4. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques, contractuelles et organisationnelles pour assurer la sécurité du traitement des données au niveau actuel de la technique. Nous assurons ainsi le respect des dispositions des lois sur la protection des données, notamment du règlement général sur la protection des données, et protégeons les données que nous avons traitées contre la destruction, la perte, l’altération et l’accès non autorisé. La transmission cryptée des données entre votre navigateur et nos serveurs fait également partie de ces mesures de sécurité. Veuillez considérer que le cryptage SSL des transmissions réalisées par Internet est uniquement activé lorsque le symbole de la clé apparaît dans la barre d’état inférieure de la fenêtre de votre navigateur et que l’adresse commence par http://https://. Le codage SSL (Secure Socket Layer) est une technologie de cryptage qui protège la transmission de données d’un accès illégal aux données. Si cette option n’est pas disponible, vous pouvez également décider de ne pas envoyer certaines données via Internet.


5. Transmission des données à des tiers

Une transmission des données à des tiers a lieu uniquement dans le cadre des prescriptions légales. Nous ne transmettons les données de l’utilisateur à des tiers que dans la mesure où ceci est indispensable à des fins contractuelles selon l’art. 6, par. 1, let. b) RGPD, répond à des obligations légales selon l’article 6, par. 1, let. c) RGPD, ou se fait sur la base de nos intérêts légitimes selon l’art. 6, par. 1, let. f) RGPD pour le fonctionnement économique et efficace de notre établissement commercial.

Selon l’art. 28 RGPD, nous faisons appel à des sous-traitants pour mener à bien nos activités, notamment le fonctionnement, l’entretien et l’hébergement du site web, de la boutique en ligne et de nos systèmes d’information. Nous avons pris les mesures juridiques appropriées ainsi que les mesures techniques et organisationnelles correspondantes pour assurer la protection des données à caractère personnel selon les dispositions légales pertinentes.


6. Services et contenus externes sur notre site web

Nous intégrons des services ou des contenus externes sur notre site web. Ceci a lieu sur la base de nos intérêts légitimes en ce qui concerne l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6, par. 1, let. f) RGPD.

Lors de l’utilisation d’un tel service ou de l’affichage de contenus de tiers, des données de communication comme la date, l’heure et l’adresse IP sont échangées entre vous et les différents fournisseurs. Il s’agit notamment de votre adresse IP qui est indispensable à l’affichage des contenus dans votre navigateur.

Il est possible que les fournisseurs des différents services traitent le contenu de vos données à d’autres fins propres. Puisque nous n’avons aucune influence sur les données collectées par les tiers ou leur traitement consécutif, nous ne pouvons pas donner d’informations contraignantes sur les fins et l’étendue de ce traitement de vos données. Veuillez donc consulter les avis de confidentialité relatifs aux fins et à l’étendue de la saisie et du traitement de vos données des différents prestataires responsables de la protection des données pour les services et/ou contenus que nous avons intégrés. Vous y trouverez également d’autres remarques concernant le traitement des données et les possibilités d’opposition.

6.1. Plugins de médias sociaux
Nous utilisons actuellement les plugins des médias sociaux suivants: Facebook, Google Maps et YouTube. Par principe, nous ne transmettons aucune donnée à caractère personnel aux fournisseurs des plugins lorsque vous visitez notre site web. Les fournisseurs de plugins de médias sociaux sont reconnaissables à leurs logos respectifs. Nous vous donnons la possibilité de communiquer directement avec le fournisseur du plugin via le bouton. Ces plugins saisissent vos données de manière standard et les transmettent aux serveurs des divers fournisseurs. Lorsque vous allez sur une page intégrant les plugins sociaux, ceux-ci sont d’abord désactivés. Le plugin correspondant n’est activé qu’au moment où vous cliquez sur le symbole/logo du fournisseur. Vous autorisez alors le transfert de vos données au fournisseur en question (aux É.-U. pour les fournisseurs américains) et leur stockage. Si vous êtes membre d’un des réseaux sociaux intégrés et que vous êtes connecté à ce réseau social pendant votre visite sur notre site, vos données et les informations sur votre visite de ce site web peuvent être reliées à votre profil sur le réseau social d’un clic sur le logo du fournisseur de réseau.

Si vous ne souhaitez pas la transmission des informations au fournisseur de média social, nous vous recommandons de vous déconnecter du réseau social considéré avant d’activer la touche du réseau social et de supprimer tous les cookies via les paramètres de sécurité de votre navigateur, puisque le fournisseur de plugin procède à la collecte des données principalement via des cookies. Nous n’avons aucune influence sur les données saisies ou les procédures de traitement des données et nous ne connaissons ni l’étendue de la saisie des données, ni les finalités du traitement, ni les délais de conservation des fournisseurs de médias sociaux. De même, nous n’avons aucune information sur la suppression des données saisies par le fournisseur de plugin.

Veuillez consulter les avis relatifs à la protection des données des différents fournisseurs de médias sociaux pour de plus amples informations sur l’étendue, le type et les finalités du traitement des données et vos droits ainsi que les possibilités de paramétrage pour la protection de votre vie privée. Ceux-ci peuvent être téléchargés sous les adresses suivantes:

Facebook Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, California 94304, USA; www.facebook.com/policy.php ; informations complémentaires sur le recueil de données: www.facebook.com/help/186325668085084, www.facebook.com/about/privacy/your-info-on-other et www.facebook.com/about/privacy/your-info. Facebook adhère au Bouclier de protection des données UE-États-Unis, www.privacyshield.gov/EU-US-Framework Les cartes géographiques du service "Google Maps" sont mises à disposition par le tiers Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Google adhère au Bouclier de protection des données UE-États-Unis, www.privacyshield.gov/EU-US-Framework Les vidéos de la plateforme "YouTube" sont mises à disposition par le tiers Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; pour obtenir de plus amples informations sur la protection des données : www.google.com/policies/privacy/. Vous pouvez définir un cookie de non-participation sur : www.google.com/settings/ads/. YouTube adhère au Bouclier de protection des données UE-États-Unis, www.privacyshield.gov/EU-US-Framework


7. Vos droits

Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel, vous êtes la personne concernée au sens du règlement général sur la protection des données (RGPD) et vous avez les droits suivants à notre encontre en ce qui concerne vos données à caractère personnel:

  • Le droit d’accès (art. 15 RGPD) Le droit de rectification (art. 16 RGPD)
  • Le droit à l’effacement (art. 17 RGPD) Le droit à la limitation du traitement (art. 18 RGPD)
  • Le droit à la portabilité des données (art. 20 RGPD)
  • Le droit à l’opposition (art. 21 RGPD)
  • Le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de surveillance (art. 77 RGPD)

 

8. Modifications de la déclaration relative à la protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration relative à la protection des données pour l’adapter aux modifications des législations ou à des changements du service et du traitement des données. Ceci ne concerne toutefois que les explications relatives au traitement des données. Ces modifications auront lieu uniquement avec le consentement des utilisateurs dans la mesure où elles requièrent un consentement de l’utilisateur ou lorsque des éléments de la déclaration de protection des données contiennent des dispositions de la relation contractuelle avec les utilisateurs.

Veuillez vous tenir régulièrement informé du contenu de la déclaration relative à la protection des données.

(dernière mise à jour: 21 décembre 2020)